• TWILL DE SOIE, LAINE ET SOIE.

    L'ENTRÉE EN MATIÈRE

    “J'ai choisi la soie pour mes collections par envie de moderniser cette matière noble. Il m'est arrivé de teindre en machine un carré de ma grand-mère pour lui donner le bon look !”

    J'ai ensuite découvert l'extrême douceur qu'apportait la soie mélangée à la laine et j'ai adoré le côté mixte qu'offre la matière !

    .

    Soierie de Lyon

    Twill de soie:

    Le twill de soie est le tissage qui met le mieux en valeur les couleurs. Sa souplesse mêlée d'opulence, sa douceur et sa sensualité expriment l'idée d'un accessoire de luxe.

    Laine et soie

    Laine et Soie:

    La laine et soie apporte le côté casual à ce foulard léger et chaud. Moins précieux, mais tout aussi doux, le foulard devient ainsi parfaitement mixte.

    La composition des foulards est 30% soie et 70% laine.

  •  

    Les collections

     

    Réalisées en éditions limitées les séries de foulards de photographes Christine Lombard, conjuguent trois passions de la créatrice: un univers littéraire, la mode et le voyage. La fabrication en revanche, joue la carte du 100% made in France. Sa ligne de foulards éthiques est intégralement issue des soieries de Lyon.

    • Foulards d'hommes, foulards de femmes, la plupart sont mixtes.
    • Ils sont l'ultime détail qui suffit à parer d'éclat un vêtement.
    • Doux au toucher, ils véhiculent une certaine idée du luxe.

     

     

     

    foulard de photographe Collection La route américaine

    COLLECTION LA ROUTE AMÉRICAINE

    Hommage à la littérature épique américaine, souffle salutaire d’un vent de liberté, cette collection joue sur le contraste entre un univers brut, des bottes, une route, le désert, et le raffinement d'une soie aux couleurs délicates.

    LE MANÈGE 

    Avec ses chevaux de bois recouverts d'une bâche, évoque l'enfance que quitte cet homme. Les sphères de l'imprimé symbolisent l'univers. Du bleu pour la la pureté de l'enfance, du noir pour les nuages qui se profilent dans le monde adulte.

    LES BOTTES 

    Au sortir d’une mine en Arkansas, les santiags de l’homme semblent serties d’un ruban grenat. Déclinaison émeraude et turquoise ou saphir et terre, soit deux versions d’une ruée vers l’or, où Jack London n’est jamais absent.

    LA ROUTE

    Déclinée soit en rose, pour la délicatesse de cette couleur évoquant le rêve au bout de la route… soit en orange et son bleu turquoise, la chaleur du désert, conjuguée d’un imprimé panthère pour le fun. Il est également disponible pour ce modèle au format Bandana (60x60 cm). Référence aux ranchers de l’Ouest américain l'utilisant pour se protéger de la poussière.

     

    Découvrez toutes nos déclinaisons de couleurs dans la galerie.

    Foulard  de photographe collection Cuba

    COLLECTION CUBA

    Comme Paris, La Havane est une fête pour Hemingway. Les images inédites de Christophe Gstalder racontent une nature luxuriante, les après-midi immobiles, la sensualité et la danse du Buena Vista Social Club. Les quatre foulards de cette série se déclinent en deux choix de matière (twill de soie et laine et soie) et en deux tailles.

    LES DANSEURS 

    Et ses couleurs gaies, son rouge vermillon, ses pointes de roses thé, son pourpre. Une envie de bougainvilliers exubérants, de musique qui coule en bordure de l’étoffe comme l'or du soleil couchant.

    SALSA

    Autre version de la photo des danseurs. Une déclinaison "imprimé pois " sur fond grenat se la joue hispanique. Les bordures à rayures, pour le mélange des imprimés et une pointe de classique.

    LE MUSICIEN

    Des fleurs encore, mais mixées à des dessins géométriques à couleurs de terre, chaudes pour une ambiance années 3O. Tel le papier peint d'un palace décati.

    LE CHEMIN

    Dans un mélange de vert un peu éteint et de violet intense pour le choc des couleurs, les fleurs géantes envahissent l’espace.

     

All Posts
×