Il y a des matins acides....., où le miroir me renvoie une image de moi que je n'aime pas, où je ne me sens pas en accord avec ce que j'ai dans la tête..

Mais ce matin, en enfilant mon pantalon beige et mon tee-shirt blanc, je me suis plu, tout de suite !

Et c'est tellement important de se plaire, d'avoir un regard indulgent sur soi même. Ca vous change une journée, ça permet d'être plus disponible pour les autres ,moins centrée sur soi. Bref, ça donne une sacrée liberté !

Aussi, j'ai pris la décision d' adopter un code couleur vestimentaire, de m'en en tenir aux couleurs qui me rassurent : les beiges et le blanc, les jours d'été, le noir pour le soir. Sans oublier le bleu, le bleu de mes jeans, bien sûr, mais aussi le bleu nuit, l'indigo et le bleu pâle. De grands classiques qui ont fait leur preuve.

Pour les beiges, la palette est large, mais le principal est que le beige vienne du brun. Oui aux beiges rosés, aux couleurs terre, glaise, argile, tourbe, sable, et non au beige trop grisé qui donne mauvaise mine, surtout aux brunes. Et puis je garde le brun, dans ma palette. C ' est important le marron presque noir.

En écrivant ces noms de couleurs dont j'aime la poésie, je réalise qu'adopter un code couleur n'a rien d'une dictature ( il y a tellement de déclinaisons de tons ) et de nombreux avantages :

- on réfléchit moins le matin.

- on évite l'achat inutile du pantalon jaune un jour gris.

- on a une signature.

- on s'amuse avec les accessoires !

Mais les accessoires, je vous en parlerai la prochaine fois. Ils sont trop essentiels pour arriver, comme ça, en fin d'article, l'air de rien.

Alors, juste une petite phrase, malgré tout : cet été, mon pantalon masculin beige et mon tee-shirt blanc tout bête, je les accessoiriserai avec une ceinture en cuir naturel, des sandales dorées qui brillent un peu (mais pas trop), des bracelets en cascade et des lunettes de soleil, pour frimer...

Tee shirt et cardigan COS : www.cossstore.com

Ceinture Marni : marni.com

Pantalon Pas de Calais

Tongs La Halle aux chaussures

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly